Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
L'un de mes objectifs en tant que cinéaste est de raconter des histoires visuelles de personnes qui ont l'impression de ne pas avoir de voix ou qui appartiennent à des communautés mal desservies, et de présenter ces histoires de leur point de vue.
Je suis née au Zaïre, aujourd'hui République démocratique du Congo (RDC), et j'ai eu l'occasion de déménager aux États-Unis à l'âge de sept ans avec ma mère Kahindo et ma sœur Lukogho, où nous avons retrouvé mon père Kasereka, qui était venu aux États-Unis auparavant pour terminer ses études supérieures au Fuller Theological Seminary. Il était prévu que ma famille retourne en RDC une fois que mon père aurait terminé ses études supérieures. Lorsque l'occasion s'est présentée de rentrer au Zaïre en 1994, le génocide rwandais s'est produit et la violence qui en a résulté au Rwanda s'est propagée au Zaïre/RDC, rendant le retour de ma famille dangereux.
Les États-Unis sont devenus un nouveau foyer pour ma famille, qui s'est agrandie avec la naissance de ma sœur Muyisa, mais je n'ai jamais oublié mes racines. Ayant eu la chance d'être élevée en Amérique, j'ai pu réaliser ma passion pour aider les opprimés et ceux qui ont l'impression de ne pas avoir de voix à mieux comprendre leur valeur grâce à la narration visuelle.
J'ai parcouru un long chemin depuis la fin des années 90 et le début des années 2000, lorsque je réalisais des vidéos comme passe-temps avec Windows Movie Maker.
"Muhasani Kasomo
Copyright © 2022 Kasomo Productions - All Rights Reserved.