Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Kasomo Productions s'engage à soutenir les cinéastes qui montrent du potentiel et s'intéressent à la réalisation de films. 2022 est la première année de ce programme et KP est heureux d'annoncer que deux candidats de l'Institut National des Arts (INA) ont reçu la bourse. Kasomo Production est reconnaissant au directeur général et aux membres de la faculté d'avoir permis et facilité cette nouvelle collaboration et ce nouveau partenariat.
Pour l'instant, la bourse KP prend en charge tous les frais de scolarité des lauréats sélectionnés pour leur dernière année dans leur domaine d'études. Les candidats sont choisis par les membres du corps enseignant et de l'administration de leur établissement sur la base de leurs performances dans leur domaine d'études artistiques respectif au cours des années d'études précédentes. Les candidats ont fait preuve d'une éthique de travail, d'un progrès scolaire et d'un potentiel exceptionnels dans le domaine des arts.
Si vous souhaitez vous impliquer dans le soutien de la prochaine génération d'artistes et de talents africains, ou si vous voulez entrer en contact avec des recettes de bourses pour vos projets, veuillez contacter Kasomo Productions.
Henock est né à Lubumbashi (Kinshasa) en 1995 en République démocratique du Congo.
Henock est de nationalité congolaise, fils de Barnaba et Marie.
En 2017 il s'inscrit à l'Institut National des Arts mais vers l'année 2019 Après le décès de sa grande sœur Tryphène, il arrête ses études par manque de moyens.
En 2021, Henock reprend ses études, il est actuellement en dernière année d'art dramatique avec une orientation vers le cinéma. Pour Henock, le cinéma est un outil de communication pour les sans-voix.
Faïda est née à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) en 1997. Faïda est étudiante à l'Institut national des arts (INA) depuis 2018 et actuellement en premier degré.
Faïda est passionnée par les Arts depuis plusieurs années, en 2020 Faïda a commencé sa carrière en tant que maquilleuse dans le film "MALIK" et durant les trois derniers mois de 2020, Faïda a participé en tant qu'actrice et maquilleuse à quelques films d'étudiants à l'INA.
Faïda a participé à un atelier ainsi qu'à l'exercice de formation de Kasomo Productions (KP) en 2021. En août 2021, Faïda a joué dans le film "Ima de Dadju.
Nyunga est en troisième année d'études supérieures à l'Institut national des arts, avec une spécialisation en art dramatique et en cinéma.
Pourquoi Nyunga a-t-elle choisi la réalisation ? Le cinéma est un grand moyen de communication et le réalisateur est un grand moteur pour faciliter ce travail (au cinéma, à la télévision, à la radio), le réalisateur atteint le plus grand nombre de spectateurs.
Nyunga a choisi cette voie pour sensibiliser, raconter notre histoire en éduquant les autres et surtout pour communiquer.
Nyunga est également humoriste et comédienne, elle a joué dans quelques pièces de théâtre ainsi qu'au cinéma en tant que silhouette dans le film OGURE du réalisateur BALOJI.
Ebamba (Micky) est né à Mbuji Mayi, en 1994 en République démocratique du Congo (RDC). Micky est le fils du défunt chef Ajudat Ebamba Mokweke (père) et de Ngalula Kasombola (mère).
Micky a vécu à Dingila, Bunia, Kisangani, Bumba, Mbandaka et se trouve actuellement à Kinshasa (RDC).
En 2014, Micky a terminé ses études secondaires et humanitaires au Collège du Réveil. En 2019, Micky a travaillé comme acteur dans le groupe de cinéma Mystère de l'Exode et en septembre 2019, Micky a rejoint le groupe Xciné de jorvie muanda.
En 2020, Micky fait ses premiers pas à l'Institut national des arts (INA) dans la section art dramatique au département cinéma. En 2022, Micky participe à l'atelier d'écriture de scénario avec le scénariste Jean de Loriol et à l'atelier de la réalisatrice Lisa Sallustio dans le cadre du festival du film européen à l'Institut français de Kinshasa. En 2022, Micky réalise son tout premier film documentaire ≪ processus de création de la pièce À DEMAIN MA MORT≫ de Michael Disanka dans le cadre du film d'école.
En 2023, il a interprété un rôle de personnage pour rendre hommage au DG Damien Pwono dans≪ I am Damien Pwono≫ réalisé par M. Audy Nkebani.
En dehors de cela, le cinéma est le meilleur moyen qui permet à Micky de communiquer et de partager ses expériences vécues avec de nombreuses personnes dans le monde avec des histoires vraies et fictives.
Mickey a beaucoup d'histoires à écrire et souhaite faire des films, mais il en a été empêché par manque de moyens.
Fortuna est né à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC) le 21 juin 1997. Fortuna est de nationalité congolaise, fils de Simon et Véronique. Fortuna est étudiant à l'Institut National des Arts (INA) depuis 2019 et est actuellement en dernière année.
Fortuna est passionné par les arts depuis plusieurs années. En 2021, Fortuna s'est confrontée au monde du cinéma à l'INA. Pendant les cinq derniers mois de 2021, Fortuna a participé en tant que membre de l'équipe de production sonore à plusieurs films d'étudiants de l'INA. Fortuna a également travaillé sur un documentaire de l'INA en tant que preneur de son de production.
Fortuna a participé à un atelier et à un exercice de formation de Kasomo Productions (KP) en 2021, où il a été formé à l'équipement sonore moderne de KP et a été le preneur de son de production pour un court métrage intitulé KINPYRE réalisé par Muhasani Kasomo. Fortuna a également travaillé sur un projet de KP en tant que preneur de son pour un discours d'ouverture de l'artiste Mohombi pour le Sommet de la diaspora congolaise de 2021.
Fortuna est reconnaissante d'avoir travaillé pour la première fois avec un grand cinéaste américain d'origine congolaise, Muhasani Kasomo, grâce à l'atelier cinématographique 2021 KP organisé par Kasomo Productions à l'Institut national des arts de Kinshasa. C'est là que Fortuna a été exposé au monde de la production sonore par M. Muhasani Kasomo, qui est l'un de ses modèles en matière de cinéma.
Jasmine née à Kinshasa en 1996 en République démocratique du Congo.
En 2019, Jasmine a fait son premier pas à l'Institut National d'Art dans le département d'art dramatique. En 2021 Jasmine était aussi dans l'atelier de cinéma qui était dirigé par Mr Muhasani Kasomo en tant qu'actrice. Jasmine a participé à plusieurs films de réalisateur congolais dans différents rôles attribués.
Aujourd'hui Jasmine est actrice, réalisatrice, et en plus finaliste à l'Institut National des Arts
Copyright © 2022 Kasomo Productions - All Rights Reserved.